fbpx

Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Soupe de navets et pesto de roquette

Les navets vous rappellent peut-être l’hiver, mais les premiers navets se récoltent en mai avec les premiers légumes de printemps. À cette saison, ils présentent une saveur particulièrement fraîche. Le pesto de roquette relève la soupe et assure un joli visuel.Pour chaque soupe, il est important de prendre le temps de bien l’assaisonner. Comptez un quart d’heure pour trouver le bon assaisonnement. Le sel et le poivre sont certes très importants, mais en goûtant la soupe, vous devrez trouver le bon équilibre entre le sucré, le salé, l’amer et l’acide. L’acidité est un goût intéressant vers lequel se tourner pour les soupes. Elle apporte de la fraîcheur et parfois une profondeur surprenante. Pensez au vinaigre, au jus de citron ou de citron vert, au vin blanc ou au xérès.

Ingrédients

Pour 4 personnes. Si vous avez besoin d’adapter le nombre de portions ? Il y a un calculateur sur www.demo-europe.eu/fr/recettes qui permet d’adapter les quantités d’ingrédients au nombre de portions à préparer !

Préparation

  1. Coupez les oignons et le céleri en morceaux égaux et faites-les revenir dans du beurre ou de l’huile d’olive sans les dorer. Pelez les navets et coupez-les en dés. Ajoutez-les aux oignons et au céleri. Ajoutez le bouillon une fois que les navets sont tendres et translucides, puis laissez la soupe mijoter encore une demi-heure.
  2. Préparez un pesto avec la roquette, l’ail, le fromage et l’huile de noix.
  3. Vous pouvez ajouter la crème lors du mixage. Assaisonnez avec du poivre (de Cayenne) et du sel, et éventuellement un peu de jus de citron.
  4. Servez la soupe avec une cuillère de pesto au centre.

Retrouvez toutes les recettes DEMO sur notre site Internet www.demo-europe.eu/fr/recettes