Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Nid aux légumes verts

Une recette bien sympathique, qui sied aux végétariens comme aux omnivores. Simple et peu coûteuse, elle épate. En entrée ou en plat, accompagnée de riz ou de pommes de terre sautées.
On peut la préparer avec des bettes, un légume (de moins en moins) oublié, des épinards, mais aussi avec des fanes de radis, de navets, de betteraves rouges. Ou un mélange.
Bref, une recette qui permet de recycler des parties perdues de bons légumes et qui peut se décliner sur plusieurs saisons et avec ce qu’’on a sous la main.

Ingrédients

Pour 8 portions. Si vous avez besoin d’adapter le nombre de portions ? Il y a un calculateur sur www.demo-europe.eu/fr/recettes qui permet d’adapter les quantités d’ingrédients au nombre de portions à préparer !

Préparation

  1. Suer l’oignon à l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Ajouter l’ail et après quelques secondes les herbes hachées. Faire tomber les légumes. Poursuivre la cuisson à couvert en ajoutant au besoin un peu d’eau (en fonction de la verdure choisie). Saler et poivrer. Réserver une fois les légumes bien tendres.
  2. Déposer les légumes cuits dans un plat allant au four ou dans des caquelons individuels.
  3. Creuser des petits puits dans les légumes et y déposer un oeuf sur le plat (ou dans le nid).
  4. Enfourner à 180° environ 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que le blanc soit pris et le jaune encore coulant.
  5. Donner un tour de moulin à poivre et envoyer. En entrée avec du pain, en plat avec de la purée ou des pommes de terre sautée à l’huile d’olive.

Retrouvez toutes les recettes DEMO sur notre site Internet www.demo-europe.eu/fr/recettes