Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

In Solidum a grandi à Lessines

Le collectif In Solidum s’imprègne du parfum de surréalisme qui flotte sur Lessines

Savez-vous que In Solidum a été préparée en partie à Lessines ?

C’est un des rôles du Centre culturel René Magritte que d’accueillir des compagnies théâtrales ou des groupes musicaux qui ont besoin de locaux, de matériel et de soutien pour faire naître ou murir leur projets.

Le collectif Solidum est ainsi venu une grosse semaine en résidence au Théâtre Jean-Claude Drouot, pour répéter et pour préparer le dispositif technique de son spectacle.

Dans la foulée, la pièce a été jouée une avant-première fois au Théâtre des Riches-Claires à Bruxelles. Elle y a connu un ahurissant succès. «Un véritable carton», précise le directeur Eric de Staercke. La pièce du jeune collectif est manifestement promise à une belle percée. Elle est au programme du théâtre Poche à Bruxelles en 2020-2021 et a reçu le label de “spectacle d’utilité publique”.

Nous devions être parmi les premiers à découvrir le spectacle, le samedi 21 mars 2020, dans la salle qui a accueilli sa gestation. Le Covid-19 et toutes ses conséquences étant passé par-là, le spectacle a été reprogrammé les 26 et 27 février 2021 (sauf autre évolution).