fbpx

Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

TABARIN à Deux-Acren

Depuis hier et à plusieurs reprises au fil des prochains mois, les élèves des trois classes maternelles de l’école communale des Trois Tilleuls de Deux-Acren auront le plaisir d’accueillir régulièrement des ateliers artistiques en classe (théâtre, cirque et arts plastiques), animés par Grégor Cailleau (Magic Arts asbl) et la jeune artiste plasticienne Léa Vanhonnaeker.

Les élèves de M1 deviennent les comédiens de La gilde des Thérapeutes : création de personnages de badins dans l’imagerie Thérapeutes de Magritte.

Les élèves de M2 deviennent les comédiens de la gilde des Malades imaginaires : création de personnages bouffons et comiques inspirés des personnages de Molière.

Les élèves de M3 deviennent les comédiens de la gilde des Charlatans : création de bonimenteurs de foire et comédiens-apothicaires!

Ce projet, financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles (projet Culture-Ecole), est organisé en partenariat avec le Centre culturel René Magritte de Lessines (CCRM).Il s’inscrit dans le cadre d’une opération théâtrale baptisée “Tabarin” à Lessines qui s’inspire de l’histoire des comédiens-charlatans et de la tradition des plantes médicinales.

Les séances aboutiront à une présentation en fin d’année scolaire, nous vous tiendrons au courant du déroulement du projet et de la date du spectacle des enfants de l’école.