Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Truelle destin / En Chantiers

Reprise de rôle dans ce spectacle dont Lessines a accueilli la création de la première mouture (“Une Brique dans le Ventre”).

Créée en 2011, la compagnie En Chantier(S) développe des formes théâtrales tous terrains (théâtre de rue, salle, appartement, installations).

En 2012 elle reçoit une carte blanche au Portugal pour Guimaraes, capitale européenne de la culture et accouche en 2013 d’”Une Brique dans le Ventre”, duo clownesque pour la rue qui ouvre le triptyque des spectacles-chantiers de la compagnie.

Luciano Amarelo, Olivier Luppens, Tom Roos (Wurre Wurre) et Samuel Baems (Beauregart Productions) montent les deux premières tournées.

En 2015, l’arrivée de François Berardino et d’Hugues Delforge correspond à une refonte du projet qui devient “De l’Or dans les Mains” et sillonne les festivals de rue en Belgique, France et Italie.

En 2016 l’arrivée de Juliette Prillard dans la compagnie permet de s’adresser au jeune public. Aux Rencontres jeune public de Huy, en août 2017, le spectacle “Truelle destin” remporte l’adhésion du public et la mention du Jury, et tourne sans discontinuer.

Truelle destin au Rallye de la Petite Reine 2019 © Joan Vanden Bossche