Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Scrogneugneu

Les cies Balancetoi et Ricococo

Quand la compagnie de cirque Balancetoi (dont deux des artistes ont posé leurs pénates à Lessines) rencontre celle de chansons jeune public Ricococo, cela donne un spectacle acrobatique et musical plein de promesses, destiné aux enfants dès 3 ans et nous embarquant sur la piste des rêves. La création a en partie été travaillée sur les planches du théâtre Jean-Claude Drouot à Lessines.

Avec Maud Van Campenhoudt, Jérôme Raes (Cie Ricococo) ainsi que
Charlotte Cornet et Valentin Stalins (Cie Balancetoi)

À la manière d’un livre jeu, “Scrogneugneu” invite le public à entrer dans l’histoire et à poser ses propres choix pour résoudre l’énigme de la disparition des rêves. De chansons en chansons, de pirouettes en pirouettes, de solo endiablés en chœurs engagés, il partira à la découverte de différents personnages un peu étranges pour s’assurer qu’ils ne sont pas mêlés à cette inquiétante disparition !

Une enquête trépidante qui donnera l’occasion, aux plus jeunes comme aux plus grands, de découvrir un tas d’instruments et styles musicaux différents, et même (mais attention, c’est une surprise !) d’entrer dans la peau d’un musicien !