Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Les 2 Frida

Laboratoire de recherche sur le Vivre-Ecrire

“C’est quoi au juste cet acte de l’écriture ? Quand est-ce qu’il me sauve de la mort ? De la tragédie personnelle ? Comment je superpose l’acte d’écrire avec l’immensité fantasmée de ce qu’il contient ? Quelle est la puissance que dégage le simple fait d’écrire, d’inscrire des mots forcément subjectifs dans une réalité ? Mais surtout comment rendre au corps et aux tripes ce qu’on considère généralement comme un acte cérébral ? Comment rendre sensible et visible cette mise à l’épreuve de l’être qui a généralement lieu dans l’intime ? » 

Equipe de création:
Sarah Brahy (conceptrice, autrice, actrice et metteure en scène), Ben Fury (chorégraphe et danseur), Aline Mahaux (actrice), Emilie Montagner (cheffe opératrice, monteuse et photographe), Paola Pisciottano (créatrice sonore), Pierre Verplancken (acteur).
Avec le soutien du Corridor, de la Chaufferie-Act I, avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la création artistique– direction du théâtre.
Copyright : Emilie Montagner

Les 2 Frida, c’est une compagnie de théâtre contemporain qui plonge en partie ses racines à Deux-Acren. Souvenez-vous, “La Montagne”, un spectacle partant de l’histoire du jardin collectif de Deux-Acren pour suivre différentes traversées de l’humain face aux forces du système économique.