Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Capsule Drouot #2

Le comédien continue la promenade dans le cahier de dictées de ses 11 ans, en l’automne 1949 à l’école du Couvent à Deux-Acren (Be).

Il nous offre une poignée de lectures imprégnées de l’atmosphère des cours d’antan et d’une enfance champêtre en val de Dendre.

Dans ce second épisode de dictées :

Et un hommage aux sœurs de l’école et à l’instituteur Jean Blondiau avec lesquels, comme nombre de petits Acrenois alors, Jean-Claude Drouot a appris à lire et écrire.

Au menu de la prochaine bulle vidéo : une fable de Jean de La Fontaine dans l’air du temps.

Le comédien Jean-Claude Drouot, à l’invitation du centre culturel et du théâtre lessinois dont il est le parrain, nous offre une série de rendez-vous à la carte par le biais de capsules vidéos dont celle-ci en guise d’introduction.

Ces bulles de lecture, enregistrées depuis sa maison à Paris et diffusées par le CCRM au fil des prochains jours et semaines, traversent avec bonheur cette période de distanciation sociale et viennent vivifier les liens et la célébration culturelle.

Au programme : l’exploration de la riche mémoire de sa région natale, de Bayard à Magritte, du chemin d’Egmont aux carrières de porphyre, des souvenirs d’enfance en Val de Dendre aux sillons littéraires des Scutenaire, Verhaeren et Marcel Moreau.