Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Zidani

ven
18
Déc

| ,

vendredi 18 décembre 2020 | 19:00

Salle René Magritte

ATTENTION – changements dans nos protocoles. De nouvelles mesures COVID sont en places depuis ce lundi 19 octobre. Nous adaptons donc nos protocoles.Nous continuons à vous accueillir pour les Autumn Leaves Evenings dans les meilleures conditions de confort et de santé : dans de petits îlots cosy et confortables à la taille de votre bulle. Avec port du masque pendant toute la présence en intérieur. Nous ne vendons plus de boissons ni de nourriture pendant la soirée, mais nous offrons la possibilité d’emporter le repas chez vous.

Les pingouins à l’aube

En décembre, même pas froid!
On se réchauffe aux feux de l’humour et du tout dernier spectacle de Zidani: “Les pingouins à l’aube”…Une occasion unique de découvrir l’humoriste en petit rat de l’Opéra danser sur le Boléro de Ravel au milieu des manchots, car si dans les rêves tout est possible sur scène aussi !  Rosine Valentin, ouvreuse dans une salle de spectacles,  n’est pas épargnée par la crise du corornavirus, après 46 ans de bons et loyaux services..C’est la veille de nouvelles mesures de confinement : le théâtre doit fermer ses portes, rendant la dernière représentation de Britannicus impossible. Le théâtre n’est plus en mesure de rembourser les places… Alors, il substituera le spectacle par la projection d’un film inédit : “Les Pingouins à l’aube ou Mlle Frankenstein chez les manchots”.  Et c’est Rosine qui va endosser tous les rôles : billetterie, placement des spectateurs, projection des 6 bobines… Mais le jeu en vaut la chandelle. Car on a tous quelque chose en nous de l’Antarctique, selon Rosine.  Pourtant, il y a maldonne ! Il n’y a pas de pingouins en Antarctique, même à l’aube. Ce sont de merveilleux manchots. 

Et c’est sans doute quand le malentendu et le merveilleux se côtoient que la vie peut enfin commencer. Scène et banquise : même combat. Il faut lutter contre la dérive. Et l’occasion de l’applaudir parmi le public lessinois qui lui est fidèle depuis son tout premier spectacle, accueilli par le CCRM il y a près de 15 ans.

De et avec Zidani.
Mise en scène : Charlie Degotte
Création éclairage : Monseigneur Seby
Costume : Frédéric Neuville
Maître chants : Christophe Gillis
Décor Musical : Christophe Gillis, Valentin Gillis, Free son production, Tineke Schouten, Jena-Claude Darnal
Chorégraphe : Nathalie Boulanger
Vidéo : Sébastien Mercial, Christophe Pothier, Néo Studio, Free son production, Jean-Louis Boccar
Décor : Guy Térache
Graphisme : Julien Doneux, extragraphic.be
Photographe : Etienne Pixel
Production : Akhénaton + le Whalll

Côté cuisine

Les ventes Horeca sont désormais interdites. Nous vous proposons de commander les boîtes repas prévues pour le spectacle. Vous les emporterez à votre départ et pourrez les déguster chez vous… En commandant ces repas, non seulement vous passerez un bon moment culinaire, mais vous nous soutiendrez dans le financement de nos activités. Les temps sont très durs pour nous…

Menu Kabyle
Harira
Galette de pomme de terre au thon
Kefta tchekchouka
Salade de poivrons
Tchiw tchiw (semoule aux légumes)
Baghir miel et beurre
______________________________
Menu bruxellois
Filet américain
Soupe à l’oignon
Poulet à la gueuze
Salade de chicon
Stoemp aux carottes
Pudding bruxellois