Wapikids Festival
Pourquoi les mouches se frottent-elles les mains ?
14
Fév
Jeune public, Musique | Atelier, goûter et spectacle… une savoureuse après-midi familiale
dimanche 14 février 2027 | 14:30
Bazar & Boucan – Dès 4 ans – 60′

14h30 : accueil
15h00 : animations
16h45 : spectacle
Goûter offert aux enfants

Les Jeunesses Musicales de Wallonie picarde, en collaboration avec la Maison de la Culture de Tournai et les centres culturels de Silly, d’Antoing, Péruwelz, Mouscron, Leuze, Beloeil, Lessines et Ath organisent le WAPIKIDS FESTIVAL.
Accueil des enfants et des adultes
L’accueil des enfants et des adultes se fait 30 minutes avant le début des ateliers.
Les enfants sont répartis par groupes en fonction de leur âge pour vivre un atelier musical. Ceux-ci sont encadrés par des animateurs des Jeunesses Musicales.
Les parents ont aussi droit à leur animation donnée par une personne du Centre Culturel accueillant le Wapi Kids Festival.
Les ateliers durent une heure.
Le goûter
Après les animations et ateliers, parents et enfants se retrouvent autour du goûter.
Le spectacle : Pourquoi les mouches se frottent-elles les mains ?
CONTES / CONTEMPORAIN
Mêlant chansons, histoires et personnages farfelus, ce spectacle interactif invite les plus jeunes à découvrir les émotions en musique.
Comment les montagnes ont-elles été créées suite à la mésaventure d’un géant ? Comment Olivia la mouche va-t-elle remporter le trophée de son émission préférée « La faune a un incroyable talent » ?
C’est ce que le compositeur et chef d’orchestre tournaisien Noé Gillerot et le comédien et auteur Matéo Bales vous invitent à découvrir dans ce spectacle de contes musicaux. Mêlant deux histoires inspirées par les légendes d’ici, d’ailleurs, d’antan et d’aujourd’hui, l’une dans le monde du très grand et l’autre dans l’univers du minuscule, elles font la part belle à l’écologie, à l’amitié et au vivre ensemble.
Noé Gillerot – Piano électronique, instruments et accessoires acoustiques, tambour chamanique, glockenspiel, flûte à coulisse, appeau, œufs, kazoo, composition
Matéo Balestriero – Conteur

