Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Vardan Hovanissian & Emre Gültekin

sam
12
Déc

| ,

samedi 12 décembre 2020 | 19:00

Salle René Magritte

ATTENTION – changement dans nos protocoles. Nous nous adaptons aux nouvelles mesures anti-COVID en place depuis lundi 19 octobre.
Nous continuons à vous accueillir pour les Autumn Leaves Evenings dans les meilleures conditions de confort et de santé : dans de petits îlots cosy à la taille de votre bulle. Avec port du masque pendant toute la présence en intérieur. Nous ne vendons plus de boissons ni de nourriture pendant la soirée, mais nous offrons la possibilité d’emporter le repas chez vous. (voir menu plus bas)

Côté musique

Le duo Vardan Hovanissian & Emre Gültekin porte le symbole d’une réconciliation entre les peuples à travers les sons mélancoliques mais pleins d’espoir du duduk arménien et du saz, instrument emblématique de Turquie. Leur deuxième album « Karin » est l’ancien nom arménien de la ville  d’Erzurum, située aujourd’hui en Turquie. Il fait référence à la ville natale du grand-père de Vardan Hovanissian, qui faisait partie des 200 survivants à la déportation d’environ 40 000 personnes lors du génocide arménien. L’album est dédié à l’époque d’une Karin cosmopolite, lieu de rencontre des cultures le long de la route de la soie. Avec cet album, le duo continue son exploration des liens entre les traditions turques et arméniennes et élargit son périple en abordant la richesse du patrimoine musical de cette région agitée où se trouvent la Géorgie, l’Iran et les populations kurdes.

Animé d’une âme profondément itinérante et guidé par leur amitié sans frontière, le duo tisse des liens entre les langues et les styles au gré de sa musique et de ses instruments. L’album qui en résulte est un éloge à la rencontre de l’autre et se nourrit de partage et de générosité. Ils puisent dans la profusion  des répertoires traditionnels, ramenant à la vie quelques trésors enfuis du passé, et les complètent de nouvelles compositions abordant des sujets contemporains comme le sort des réfugiés.

Côté cuisine

Les ventes Horeca sont désormais interdites. Nous vous proposons de commander les boîtes repas prévues pour le spectacle. Vous les emporterez à votre départ et pourrez les déguster chez vous… En commandant ces repas, non seulement vous passerez un bon moment culinaire, mais vous nous soutiendrez dans le financement de nos activités. Les temps sont très durs pour nous…
Repas : 16 € par menu (+4 € de caution) – réservation obligatoire : reservations@ccrenemagritte.be ou 068 250 600

Les menus des box

Menu acoustique : Velouté de lentilles à la menthe / moules farcies / boulettes d’agneau / aubergine farcie aux légumes / riz pilaf / coing confit

Menu électrique : boulettes de lentilles corail / anchois marinés / raviolis de veau au yaourt / salade orientale / gratin de pommes de terre à la tomate / börek aux noix

Alternative végétarienne ou vegan possible sur réservation uniquement


Ouverture des cuisines : 19.00
Vardan Hovanissian & Emre Gültekin : 20.30