Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

The Bony King of Nowhere / Meskerem Mees

sam
14
Nov

| , , , ,

samedi 14 novembre 2020 | 19:00

Salle René Magritte

Après des jours de doute et de réflexion, et même si cela nous fait très mal, nous avons pris la décision de suspendre l’essentiel de nos activités jusqu’au 19 novembre. Seules les résidences d’artistes et les activités à destination des moins de 12 ans sont maintenues.

La situation sanitaire est aujourd’hui trop grave pour maintenir une activité, même réduite et même avec des protocoles stricts. Notre métier, c’est apporter un peu de bonheur aux gens. Pas les rendre malade. Nous avons été les premiers à relancer des spectacles dans la région cet été. Nous avons maintenu le Rallye de la petite reine. Mais aujourd’hui, nous ne voulons pas être un mauvais acteur du drame qui nous menace. Et un constat s’impose : maintenir des spectacles et des ateliers, même avec les plus grandes précautions, cela augmente les risques pour nos publics et nos équipes…

Les spectacles jusqu’au 19 novembre seront reportés à des dates à fixer en concertation avec les artistes. Nous communiquerons avec les gens qui ont acheté des tickets.

Merci de continuer à nous soutenir…

Côté musique

The Bony King of Nowhere est le pseudonyme de l’artiste belge Bram Vanparys. Il a sorti son premier album “Alas my love”, salué par la critique en 2009, qui a été suivi de son deuxième album célèbre “Eleonore” en 2011. Après “Eleonore”, on lui a demandé d’écrire la musique du film “Les Géants”, pour lequel il a été récompensé par Les Magritte du Cinéma pour la meilleure bande originale.

Son cinquième album studio, “Silent Days”, est sorti en septembre 2018 sur le label indépendant belge Unday Records. Il a été salué par la presse nationale comme le meilleur album de The Bony King à ce jour et n’a reçu que des critiques quatre et cinq étoiles. Plusieurs magazines et stations de radio ont placé “Silent Days” dans leur liste des “meilleurs de 2018” et le magazine Humo l’a même désigné comme “meilleur album de 2018”. Vanparys a également remporté le Music Industry Award du “meilleur auteur-compositeur”.

Meskerem Mees est une jeune auteure et interprète originaire de Flandre Orientale aux racines éthiopiennes. Malgré son jeune âge, on la compare déjà à Nina Simone, Joni Mitchell ou Jane Bird. En décembre, elle a fait partie des lauréats du concours Sound Track organisé par Poppunt et elle assure la première partie de The Bony King of Nowhere et Jan Verstraeten. 

Côté cuisine

Les menus des box

Menu éthiopien : soupe carottes et coriandre / tartare de bar aux épices / émincé de poulet en sauce / ragoût de légumes aux épices salade de lentilles vertes et herbes fraîches / cake à la banane 
Menu flamand : croquette au Vieux-Brugge / salade de crevettes grises / waterzooi de la Mer du Nord / salade d’hiver / potée de légumes d’automne façon carbonades / tarte au maton 

Alternative végétarienne ou vegan possible sur réservation uniquement


Ouverture des cuisines : 19.00
Meskerem Mees : 20.30
The Bony King Of Nowhere : 21.30

The Bony King of Nowhere
Meskerem Mees