Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Zirk Théâtre
Pic-nic rendez-vous

mer
13
Mai

mercredi 13 mai 2020 | 10:15

Théâtre Jean-Claude Drouot

Horaire : 10h15 (2e séance possible jeudi 14 mai 10h15 si réservations suffisantes)
Durée : 55 minutes
Âge : maternelle + 1re et 2e primaire
Prix : 3,5€ par élève

 

Genre
Inspiré des comédies musicales

Thème
Chant, pantomimes, fresque de vie

Outils pédagogiques
oui

 


« Pic-nic rendez-vous »

L’inénarrable Rachel Ponsonby et le tendre Perry Rose régalent petits et grands avec une délicieuse romance inspirée des pantomimes anglaises et comédies musicales américaines. Un spectacle dès 3 ans.

Lady Flower passe régulièrement à la boutique de Mister Daffodil pour y acheter des fleurs. Prenant son courage à deux mains, celui-ci se décide un jour à inviter l’intrigante demoiselle à un pique-nique.

Voilà nos deux célibataires réunis dans un petit coin de campagne anglaise. Mais ils ne sont pas seuls ! Une famille de grenouilles, une drôle de tourterelle, un éléphant de passage et même une fanfare… s’invitent à leur premier rendez-vous.

Lors de cette journée où rien ne se passe comme prévu, ils vont devoir braver leur maladresse et leur timidité. Le fameux pique-nique va prendre la forme d’une romance, dans une délicate chorégraphie de sentiments qui raconte tant la résistance que la joie qu’il y a à sortir de son monde et à suivre l’élan de son coeur.

Imprégné de Mary Poppins et Singing in the rain, le spectacle est chanté en français et en anglais. L’artiste anglaise Rachel Ponsoby s’allie au plus gentleman des chanteurs de la scène belge : l’Irlandais Perry Rose. Un duo qui excelle dans le registre jeune public !

De et avec Rachel Ponsonby (chant, piano, clarinette, cornet, saxophone, flûte, dance) et Perry Rose (chant, piano, banjolele, toy piano, bodrhan, tuba baryton, xylophone).
Écriture et composition originales : Perry Rose, Rachel Ponsonby
Décor et peinture sur costumes : Maria Brouillard
Régie et création lumière : Antoine Clette
Regard extérieur et coaching : Christophe Thellier, Jean-François Brion
Remerciements à Louis Spagna, Micheline Vandepoel, Aurélie Coppens, Laure Saupique, Adam Brooking, Barbara Demaret, Arnaud Van Hammée