fbpx

Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

André Borbé – Une ouïe inouie

lun
30
Mar

|

lundi 30 mars 2020 | 10:00

Horaire : 9h30 - 11h et 13h30
Durée : 50 minutes
Âge : maternelles, 1er et 2e degrés primaires
Prix : 3,5€ par élève

 

Genre
Concert : chant… et tablette

Thème
Les possibilités logistique et créative du virtuel dans la sphère artistique.

Outils pédagogiques
Paroles et musiques des chansons.

 


« Une ouïe inouie »

Les technologies du virtuel alliées à la poésie musicale, mêlant mélodies tendres et attrayantes à des images et des lumières qui en renforcent l’impact.

Toujours en quête de nouvelles expériences artistiques, après avoir imaginé des musiques pour dessins animés, pièces de théâtre et spectacles de danse, André Borbé se lance un nouveau dé : faire rimer virtualité et effervescence scénique dans un captivant doublé visuel et vocal au moyen d’un iPad. Il rappelle si besoin était, mais avec une dose non négligeable de lyrisme, qu’en matière de technologie, demain c’est désormais aujourd’hui…

Ça pétille et ça croustille de mélodies sucrées salées et textes affûtés, le tout enveloppé d’un humour tendrement complice. Rock’n’drôle, frais et toujours disco, c’est le retour d’André Borbé dans un détonnant mélange de poésie et de technique.

Auteur, compositeur, parolier, interprète, romancier et guitariste, il compte dix albums à son actif. Il est le plus souvent en tournée avec son équipe de musiciens. Ensemble, ils ont présenté plus de 2.000 concerts à travers le monde. Familier des Jeunesses Musicales, il se produira ici en solo.

Il anime aussi des ateliers d’écriture et compose pour d’autres chanteurs. En mars 2012, l’Opéra Royal de Wallonie a créé « Sybil et les silhouettes », un opéra destiné au jeune public composé par Line Adam dont il a réalisé le livret. Fort de son succès, l’opéra lui commande un nouvel opéra participatif pour la jeunesse : « Fleur de peau» créé en mai 2015. Il a reçu le Prix Point Culture lors des Octaves de la Musique 2015