Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

La maman du prince

mer
2
Déc

mercredi 2 décembre 2015 | 15:30

unnamed

Théâtre jeune public

Quel secret cache la responsable des marionnettes pour être aussi irritable ? Un chagrin d’amour, un événement ?

Ella promène de ville en ville le spectacle de marionnettes qu’elle a hérité de son père parti « de l’autre côté de la montagne ».  Mais le cœur n’y est pas. Parce qu’il faut bien l’admettre, Ella est plutôt désagréable, presque revêche, et n’a pas l’air d’aimer beaucoup les enfants. Même pas sûr qu’aujourd’hui elle va leur jouer son spectacle !.

Depuis quelque temps, « en ayant plein le dos », trop fatiguée pour continuer seule, elle a engagé un jeune chômeur pour l’aider. Les relations entre ces deux-là ne sont pas au beau fixe. Mine de rien, avec sa naïveté, ses maladresses mais aussi sa bienveillance innée, Paqui va déclencher une cascade de révélations qui permettront peut-être à Ella, son sac à dos vidé, de retrouver la saveur de la vie…et du spectacle.

De Eric Durnez

Avec Mariette Delinière et Martin Votano

Mise en scène Cyril Puertolas assisté de Perrine Lurcel

Accueil en résidence : Centre culturel René Magritte de Lessines (Belgique), Lacaze aux sottises (64), La Petite Pierre (32), Mugron (40) – Avec le soutien du Conseil régional Midi-Pyrénées, du Conseil général du Gers et de la Ligue de l’enseignement 32