fbpx

Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

La liste de mes envies
COMPLET

ven
13
Oct

,

vendredi 13 octobre 2017 | 20:30

Complet ! Les réservations sont clôturées.
Attention ! Aucune place ne sera mise en vente le soir du spectacle.

Mais tout n’est pas perdu, le centre culturel d’Enghien propose également La Liste de mes Envies à son programme, le 10 mars.
Réservations et informations : 02-396.37.87   info[at]ccenghien.org

 


La liste de mes envies…

D’après le best-seller de Grégoire Delacourt

Que feriez-vous si vous empochiez des millions à la loterie ?
Jocelyne, alias Lorette Goosse, va devoir faire face à cette question.

Spectacle à 20h30

Tapas à la mode ch’ti dès 19h avant la représentation.

Un vendredi 13, jour idéal pour se pencher sur cette affolante question : que feriez-vous si vous gagniez au Lotto? « La Liste de mes envies » est adapté du best-seller de Grégoire Delacourt et joué par une Lorette Goosse épatante.    

Jocelyne a 47 ans. Une chance sur des millions qu’elle rencontre un Jocelyn. Et c’est tombé sur elle. Une chance sur des millions de gagner à la loterie et… c’est tombé, aussi, sur elle ! Un jour, par hasard, pour faire plaisir à des amies, elle joue à l’Euro Millions. Et elle empoche le jack-pot. Mais la liesse cède place au questionnement : quand on peut tout s’acheter, de quoi a-t-on vraiment besoin ?

“Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu’elle peut désormais s’offrir ce qu’elle veut, elle se pose la question: n’y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ?”

Dans la peau de l’héroïne, mais aussi jouant la quinzaine de personnages du roman, Lorette Goosse offre une interprétation au bord du vertige.

Un conte de fées moderne cousu d’humour, de finesse et d’humanité. Une histoire lumineuse qui nous invite à revisiter la liste de nos envies

D’après le best-seller de Grégoire Delacourt – Adaptation et interprétation Lorette Goosse – Mise en scène Christian Dalimier – Une production de Terres arables asbl. Décor: Natacha. Costume, Monika Czapla. Décor sonore: Philippe Lassere. Lumières: Thierry Mukala.