fbpx

Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Jawhar quartet

ven
24
Fév

| , , ,

vendredi 24 février 2023 | 19:00

Salle Magritte

Le concert initialement prévu le 3 décembre 2021 est reporté au 24 février 2022. Les tickets restent valables.

Les concerts de la Listening Room proposent des artistes de niveau international dans l’ambiance feutrée d’un café concert avec avant le spectacle une restauration de qualité servie à petits prix. 

© Silvano Magnone

Jawhar grandit dans la banlieue sud de Tunis. Il part à 20 ans étudier en France et c’est là qu’il écrit ses premières chansons et qu’il commence à se produire en solo. Depuis quelques années il vit entre la campagne belge et la capitale tunisienne où il s’engage en tant que musicien, dramaturge et comédien. Une première création sulfureuse autour de l’amour et du sexe dans le monde arabe (Hobb Story de Lotfi Achour) le voit renouer avec sa langue maternelle et réinventer la chanson d’amour tunisienne. Depuis, il ne cesse de creuser dans ses chansons ces sillons qui mènent aux racines.

Menu : Tajine au thon et au fromage, salade tunisienne, tchicha (soupe traditionnelle), couscous de légumes, tajine de petits pois aux oeufs, poulet mijoté, brick fromage et pommes de terre, pâtes à la tunisienne, riz cuit à l’étouffée, balwza (crème aux noisettes), gâteau aux amandes et à l’eau de rose.

Horaire

Ouverture des cuisines : 19h
Concert : 21h