Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

FrontX

dim
25
Oct

dimanche 25 octobre 2020 | 17:30

Salle René Magritte

FrontX réunit six artistes de rue internationaux à l’énergie et aux récits de vie fascinants. De la boxe thaïe au hip-hop, du beat-box au chant lyrique : un spectacle qui fait un bien fou !

Une rencontre qu’on n’oublie pas ! Voyez l’aura de l’Irano-australienne Roya The DestRoya. Cette break-danseuse n’a qu’une seule jambe, mais beaucoup d’histoires à raconter. Hello Shelly, du Kosovo, jongle entre le pole dancing et la boxe thaïe pour interroger le statut de la femme.
Suédois né à Madagascar, Slowmotion Phax fait partie de la première et légendaire génération d’artistes hip-hop en France. Big Ben, jeune d’origine marocaine sacré double champion belge de beat-box, rejoint dans cet ensemble B-boy Micael Anigbe, venu de Côte d’Ivoire, et Aurélie Castin, soprano belge de soul, funk et R&B..

Le chorégraphe Milan Emmanuel a convié sur scène six performeurs à la résilience exceptionnelle. Il met en lumière le moteur intérieur qui les a poussés à se spécialiser dans des techniques uniques et à transcender un destin heurté. Un spectacle coup de poing (awards du Fringe festival 2019) où des artistes atypiques, en étant simplement eux-mêmes, passionnés, créent un tableau “furieusement humain, solidaire, indestructible” (Le Soir).Production Cie No Way Back

Mise en scène et chorégraphie Milan Emmanuel
Dramaturgie Juan Bernardo Martinez
Avec Slowmotion Phax, Roya The DestRoya, Micael Anigbe, Hello Shelly, Aurélie Castin, Bing Ben Beatbox
Oeil extérieur Kristin Rogghe
Réalisé avec le soutien de La Fédération Wallonie-Bruxelles
Partenaires KVS, De Kriekelaar, Maison de la Culture de St-Gilles
Accueil en Résidence La Monnaie/De Munt, Wolubilis, Latitude 50, La Roseraie, Ultima Vez
Copyright : Gilles Destexhe
Awards du Fringe festival (rassemblement mondial du spectacle), Edimbourg 2019
Représentations scolaires le lundi 26/10