fbpx

Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Festival C’Rock la Vie avec MHD, Corbillard et Jean-Jacques & the Bernards

sam
22
Fév

samedi 22 février 2014 | 20:00

 

MHD

MHD est un groupe d’électro/rock né à la fin de 2008. Tout en gardant des bases rock, MHD s’ouvre vers d’autres directions en s’inspirant des arts numériques et de la musique électronique. Sur scène, le groupe se distingue par son énergie, qu’il aime transmettre au public, et par la diversité des instruments joués par chacun des membres. Leur musique électro- rock est également soutenue par un set VJ. En 2010, après quelques dates le groupe remporte le tremplin du Dour Festival, ce qui leur permettra de jouer sur une des grandes scènes de cet événement mondialement reconnu. En 2011, le groupe a également eu l’occasion de jouer au Botanique, l’une des salles les plus réputées de Bruxelles. Continuant d’enchaîner les dates, le groupe sort un EP en avril 2012 intitulé « Digital Natives » et se retrouve par la suite à l’affiche du Parc Rock festival dont il gagne également le tremplin et le droit d’y rejouer pour la 10ème édition en 2013. MHD était également à l’affiche de l’Autumn Rock festival l’été dernier.

CORBILLARD

Formé fin 2009 autour de quatre punk rockeurs – inconséquents notoires – officiant ou ayant officié (entre autres) dans Skarbone14, Poulycroc, The Skallogg’s, Wash Out Test, Flow, Skaïra ou Struggling For Reason. Deux plaques au compteur : « Premières Obsèques » EP-2010, distribué par « Le jardin des fous » puis « J’irai m’crasher sur vos tombes », LP sorti chez « Don’t Trust The Hype » en 2011, et de nombreuses participations à des compiles. Au tableau de chasse : une bonne centaine de concerts un peu partout en Europe, d’ouest en est, croisant au détour des scènes ses « grands frères » punks: Uncommonmenfrommars, les Vulgaires Machins, les Ramoneurs de Menhirs, Burning Heads, P.O. Box, A Wilhelm Scream, Guerilla Poubelle, The Damned, Antillectual, Lofofora, Le Bal des Enragés,… Au menu, un punk-rock d’outre-tombe, rapide, incisif, irrévérencieux, chanté en français, aux nombreux emprunts folks ou hip-hop.En route vers la mort, hors des sentiers battus, pour chanter l’ironie, le scandale et la dérive !

Jean-Jacques & the Bernards

Jean-Jacques & The Bernards est un groupe de reprises, qui revisite divers classiques de la pop, du rock, du kitsch et de la chanson française.

 

http://www.sillyconcerts.be/