Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Didier Super

mar
10
Nov

| , , | Didier Super est bien plus marrant que tous ces comiques de merde

mardi 10 novembre 2020 | 19:00

Salle René Magritte

Après des jours de doute et de réflexion, et même si cela nous fait très mal, nous avons pris la décision de suspendre l’essentiel de nos activités jusqu’au 19 novembre. Seules les résidences d’artistes et les activités à destination des moins de 12 ans sont maintenues.

La situation sanitaire est aujourd’hui trop grave pour maintenir une activité, même réduite et même avec des protocoles stricts. Notre métier, c’est apporter un peu de bonheur aux gens. Pas les rendre malade. Nous avons été les premiers à relancer des spectacles dans la région cet été. Nous avons maintenu le Rallye de la petite reine. Mais aujourd’hui, nous ne voulons pas être un mauvais acteur du drame qui nous menace. Et un constat s’impose : maintenir des spectacles et des ateliers, même avec les plus grandes précautions, cela augmente les risques pour nos publics et nos équipes…

Les spectacles jusqu’au 19 novembre seront reportés à des dates à fixer en concertation avec les artistes. Nous communiquerons avec les gens qui ont acheté des tickets.

Merci de continuer à nous soutenir…

Côté musique

Didier Super revient à Lessines avec son dernier spectacle : Didier Super est bien plus marrant que tous ces comiques de merde! Ce nouveau spectacle alterne chansons et sketchs dans un joyeux bordel!

Didier s’est enfin mis ” en marche ” pour devenir l’égérie de Tous !Ca y est enfin ! Après avoir été pendant 15 ans l’égérie à l’arôme gauchisant d’un public allant de l’altermondialiste post-ado au retraité bobo sous “perfusion intellectuelle” de France Inter, Didier s’est enfin mis ” en marche ” pour devenir l’égérie de Tous. Quel est donc le déclencheur de ce virage artistique tant attendu par son entourage ? Peut être un voyage en Inde qu’il s’est offert pour ses 40 ans, une rencontre avec un sage, Shri Malamanapalahm, auprès de qui il absorbe en toute confiance les substances nécessaires à ce “voyage vers la transcendance de l’illimité” qu’il réalise lors d’une méditation au bord du lac Pushkar (pour ceux qui connaissent…). C’est à la suite de cette révélation, qu’une force invisible le pousse à rechercher sans relâche la quintessence du rire et de la blague pour en comprendre la mécanique céleste. 

Côté cuisine

Menu indien : poulet aux épices, chutney de coriandre, raïta, dhal de lentilles, curry de grandes crevettes et riz basmati, palak paneer (curry d’épinards), halwa de carottes 

Menu ch’ti : tarte au Maroilles, potjevleesch, chicon braisé, carbonades flamandes, potée de pommes de terre et légumes, ch’tiramissu

Alternative végétarienne ou vegan possible sur réservation uniquement

Ouverture des cuisines : 19.00
Didier Super : 20.30