Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

reporté
Au temps pour moi

ven
5
Juin

| Cie Kasanna

vendredi 5 juin 2020 | 20:30

Théâtre Jean-Claude Drouot

« La Cie Kasanna est impatiente de vous retrouver la saison prochaine à Lessines ! »

En septembre 2019, Sandra Nazé était en résidence au CCRM pour préparer son spectacle “Au temps pour moi”. Elle nous en avait offert un teaser en live lors de notre apéro gourmand de présentation de saison court extrait et c’est peu dire qu’il avait fait forte impression.

Comme tant d’autres, la représentation prévue ce soir a du être reportée. Sandra Nazé nous a envoyé un petite vidéo qui raconte l’angoisse des annulations en série et le désir irrépressible de rebondir.

Art sérieux pour chanteuse pas sage

Avec la Fabrique de théâtre.

 

Un spectacle sur la musique, le chant et l’envie de transmettre.

 

 

 

C’est un spectacle fait d’un puzzle de souvenirs, de couleurs, de sentiments, de peurs et de désirs.

C’est l’histoire de Lucie, qui veut traverser les murs de sa chambre, qui veut que la porte s’ouvre vers l’extérieur.

C’est l’histoire de Lucie qui chante … Bach, Verdi, Schubert, Mozart,…, qui chante une musique d’un autre monde et d’un autre temps, et se demande à quel monde elle appartient.

C’est l’histoire d’une fille qui grandit, pétrie de racines et de souvenirs, … Souvenirs de fancy-fair, de gags radiophoniques, de copains, de famille, de vacances… Souvenirs de mamy, mamy et ses galettes, mamy et Julio Iglesias, mamy et ses concours de timbres Artis-Historia, mamy et son amour immense et sans condition.

Entre nostalgie, ancrage et désir d’avancer…avec la musique comme fil rouge et comme moteur.

Dans son nouveau spectacle, la compagnie Kasanna se penche sur la place de l’art lyrique dans la société d’aujourd’hui. L’art lyrique est-il vraiment dédié à une élite? Quelle est sa raison d’être aujourd’hui et la raison d’être de ses interprètes? Que signifie être chanteur d’opéra au XXI e siècle ? Retour vers le passé, nostalgie, résistance ?