Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

ABSTRKT reporté

dim
25
Oct

| ,

dimanche 25 octobre 2020 | 17:30

Salle René Magritte

Cie No Way Back

En tant qu’organisateurs ou qu’artistes, c’est le genre de décision que nous avons gros sur le cœur de devoir prendre et de vous annoncer. 

Nous devons annuler la représentation d’ ABSTRKT prévue ce dimanche 25 octobre 17H30, Salle Magritte à Lessines. 

Un des trois danseurs du spectacle a en effet contracté le coronavirus (souhaitons-lui un retour à la santé !). 

 Le CCRM et la compagnie No Way Back travaillent à un report du spectacle, avec une date qui sera communiquée en temps voulu et une fois ce climat d’incertitudes derrière nous.

ATTENTION – changement dans nos protocoles. Nous nous adaptons aux nouvelles mesures anti-COVID en place depuis lundi 19 octobre.
Nous continuons à vous accueillir pour les Autumn Leaves Evenings dans les meilleures conditions de confort et de santé : dans de petits îlots cosy à la taille de votre bulle. Avec port du masque pendant toute la présence en intérieur. Nous ne vendons plus de boissons ni de nourriture pendant la soirée, mais nous offrons la possibilité d’emporter le repas chez vous. (voir menu plus bas)

Le dernier spectacle de la cie No Way Back, propose un feu d’artifice de virtuosité, de vitalité et de confluences artistiques.

De laste creatie van No Way Back brengt ons een explosie van virtuositeit, beleving en verschillende artistieke invloeden.
Mis en scène par Emmanuel Milan (une personnalité importante du breakdance en Belgique), le spectacle s’adresse à tout le monde, dans le langage universel de la danse, de la musique, des performances.

In scène gezet door Milan Emmanuel (een belangrijke personaliteit uit de Belgische breakdance wereld), is dit een spektakel dat iedereen zal aanspreken dankzij de universele taal van de “straat artiesten”, de dans, de muziek en de street-art.

__ FR __ (ndl hierhonder)
Tapis de scène et feuilles de dessin au sol… Voilà le point de départ de ce spectacle qui réunit quatre artistes atypiques et différents : trois performers-danseurs et un graffeur qui crée sur scène une oeuvre unique.

C’est au sein du festival bruxellois Détours qu’il dirige depuis dix ans que Milan Emmanuel est séduit par leurs techniques et leur inventivité.

Dans la veine de son spectacle FrontX, (véritable succès international), Milan provoque sur scène la rencontre des ces artistes singuliers, seigneurs des arts urbains, déjouant les frontières de la danse  contemporaine, à la lisière du HipHop, du breakdance ou du cirque.

Lunettes de bain vissées sur le visage et rouge aux lèvres, Giulia saute allègrement du breakdance à la danse classique en passant par le Hip-hop girly. A ses performances techniques polymorphes, elle joint une présence unique et une aisance naturelle du mouvement.

Enano, né à Caracas, a longtemps pratiqué le karaté avant d’entrer sur la scène Hip-hop où il intègre le langage du sport de combat et de la danse afrocaribéenne.

Martin est un artiste allemand qui a commencé sa carrière dès ses… 7 ans ! En dansant sur parking de supermarché. Jeune talent, il participe à des battles en France. A 12 ans, il  gagne son premier prix à l’international. Sa patte est un mélange de danse expressive, d’acrobatie et de street art, l’accent punk en prime.

Eyes-B, peintre et graffeur basé à Bruxelles, trouve son inspiration dans les arts numériques, le design et l’utilisation macro d’éléments organiques. Sa technique s’est peaufinée à travers le freestyle. Il est passé des graffitis classiques à la peinture abstraite où la lisibilité de la forme est remplacée par des images chargées de son et de rythme.

Milan Emmanuel (metteur en scène) : formé au breakdance avec le groupe «Original Style» et avec les pionniers du mouvement aux USA, il devient Vice-Champion du Benelux de breakdance en 2004. Il organise depuis 2009 le Festival Detours qui propose une version alternative des arts urbains.
La Ville de Bruxelles lui a confié l’organisation des «Detours Cyphers » chaque mercredi durant l’été devant La Bourse en plein air.
Il crée aussi la compagnie « No Way Back ». Il collabore, à la confluence des styles avec notamment: Bob Wilson, Kader Belarbi, Robert Lepage, Olivier Py, Maria Clara Villa Lobos, Jos Houben… En janvier 2020, il chorégraphie une version “Krump” de Romeo et Juliette pour l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, mis en scéne par Fabrice Murgia.

__ NDL __
 
“Abstrkt” verenigt 4 atypische artiesten met een verschillende achtergrond, zijnde 3 dansers-performers en een graffiti artiest die simultaan een nieuw werk creëert.

Het is via het Brusselse festival Détours  dat Milan Emmanuel al 10 jaar verleid wordt door de techniek en inventiviteit van deze artiesten.
Net als in zijn spektakel FrontX (dat een groot internationaal succes kende), zorgt Milan op de scène voor een samenkomst en samenwerking van deze grootheden van de “urban arts” en worden tevens de grenzen van de moderne dans verlegd.


Met
– Giulia die makkelijk springt van de breakdance naar het klassiek ballet.
– Enano, fan van karate, die Hip Hop versmelt met de bewegingen uit de gevechtsport en de afro-Cubaanse dans.
– Martin, een Duitse artiest die op zijn zevende al dansend op de parking van een grootwarenhuis zijn carrière begon en die op zijn twaalfde een 1e prijs verovert op een internationale wedstrijd.

En Eyes-B, schilder en graffiti artiest, geïnspireerd door computerkunst, design en het gebruik van organische elementen.

En remplacement de FRONTX  (annulé cause Covid19)
Même compagnie, même jour, même heure, même prix… pour un bouquet d’arts urbains, de performances et de belle collectivité.

Mise en scène : Milan Emmanuel
Avec : Giulia, Enano, Martin Klukas et Eyes-B
Création musicale : Matthieu Thonon
Regard extérieur / dramaturgie: Juan Bernardo Martinez
Regard extérieur: Kristin Rogghe
Graffiti artist: Eyes-B
Production : Cie No Way Back
Coproduction : Charleroi danse
Soutien : FLOW – Centre Euro-régional des Cultures Urbaines, CuBe – Centre UrBain d’Expression, Le Théâtre National Wallonie-Bruxelles, La Fédération Wallonie-Bruxelles
En collaboration avec : Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse
Accueil en résidence : La Roseraie, FLOW – Centre Euro-régional des Cultures Urbaines
Visuels © Alice Piemme

Présenté à l’occasion du festival Détours

Côté cuisine

Les ventes Horeca sont désormais interdites. Nous vous proposons de commander les boîtes repas prévues pour le spectacle. Vous les emporterez à votre départ et pourrez les déguster chez vous… En commandant ces repas, non seulement vous passerez un bon moment culinaire, mais vous nous soutiendrez dans le financement de nos activités. Les temps sont très durs pour nous…
Repas : 16 € par menu (+4 € de caution) – réservation obligatoire : reservations@ccrenemagritte.be ou 068 250 600

Menu 1 -Classique
Curry Wurst comme à Berlin
Caricoles, comme à Bruxelles
Tortilla, comme à Madrid
Burger de volaille, comme à Gibecq
Salade de pâtes, comme à Milan
Boules de Berlin, comme à Hô Chi Min Ville

Menu 2 – Exotique
Onigri au saumon (sandwich de riz à la japonaise)
Glass Noodle salad (salade aisatique de vermicelles de soja)
Samousa aux légumes
Wrap de légumes grillés
Chili con carne
Riz au lait de coco et aux fruits