Veillée contée Griot
Mamadou Dramé : la kora en-chantée
30
Oct
Veillées contées | Théâtre
vendredi 30 octobre 2026 | 19:30
Salle Magritte, 37 rue de la Déportation

Mamadou Dramé est un virtuose de la kora (instrument muni de nombreuses cordes pincées) de l’Afrique de l’Ouest utilisé traditionnellement par les familles de griots (caste de poètes- musiciens de tradition orale), dont il est lui-même un descendant.
Né en Casamance dans le sud du Sénégal, il commence à jouer de cette harpe africaine dès l’âge de 8 ans, fasciné par ce voluptueux instrument traditionnel mandingue que lui font découvrir son père et son grand-père, Lalo Kéba Dramé, lui-même koriste reconnu.
À la fois profondément ancré dans la tradition mandingue et résolument tourné vers les autres cultures musicales, Mamadou Dramé nous convie ici à un voyage véritablement fascinant et réjouissant, au cœur des légendes et des histoires ancestrales transmises par les griots d’Afrique de l’Ouest


