Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Vincent Pagé
Tronches de vie

sam
10
Mar

samedi 10 mars 2018 | 20:30

Théâtre Jean-Claude Drouot


Le nouveau spectacle de Vincent Pagé.

Comment fabrique-t-on une carte d’identité en extrême, extrême urgence ? Et si les cosmonautes du premier voyage sur la Lune avaient été Wallons ? Connaissez-vous la république indépendante du parc à conteneurs ?

Vincent Pagé

Vincent Pagé est un comédien autodidacte, facteur le jour, acteur le soir. Il commencé par faire de la radio. Puis sont venus les spectacles de clown qui l’ont amené à la scène.

Il a connu un succès retentissant avec C’est ma tournée dans lequel il racontait son quotidien de facteur. Avec ce spectacle, il a écumé les scènes de Bruxelles et de Wallonie dont celle de Lessines en septembre 2013.

Il s’est aussi exporté en France et au Sénégal. Au total, C’est ma tournée aura été joué plus de 170 fois.

A Lessines, on avait beaucoup aimé C’est ma tournée. On n’a donc pas hésité deux ans plus tard  à inviter Vincent au Rallye Théâtre de la Petite Reine avec son spectacle de rue F’acteur. Et on est ravi de l’accueillir une troisième fois avec son nouveau spectacle.

Vincent Pagé nous revient avec Tronches de vie, son nouveau « seul en scène » écrit à quatre mains avec le cinéaste-journaliste-écrivain Xavier Diskeuve (Jacques a vu).

Vincent Pagé étale sa classe et sa verve dans ce nouveau solo plein d’élan, avec un talent insensé pour croquer les petites gens. D’ailleurs, même s’il est seul en scène, on a l’impression qu’il y a un monde fou sur le plateau.

Narrateur hors pair, doté d’un contact inné avec le public, Vincent a le don de croquer en un clin d’œil des personnages immédiatement familiers, qu’ils soient maçon albanais, régisseur de spectacle, africain, flic borné, anesthésiste désinvolte, gérant de baraque foraine, livreur de plats à domicile… ou cosmonaute wallon !

Une série de tableaux plus cocasses les uns que les autres marient l’imaginaire le plus débridé au quotidien le plus prosaïque.

de : Vincent Pagé et Xavier Diskeuve
avec : Vincent Pagé
mis en scène par : Christophe Challe.