Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Richard Ruben « Je suis Belge, mais ça ne se voit pas »

sam
24
Oct

samedi 24 octobre 2015 | 20:30

Théâtre Jean-Claude Drouot

16 Ruben Richard

Le dernier spectacle de Richard Ruben est purement flamboyant. Vingt ans de carrière, un style imprenable, un talent d’humoriste maîtrisé sur toute la gamme, allant du stand-up au chant , à l’imitation, en passant par le jeu. Celui qui récemment encore réunissait 45 000 spectateurs en 2 mois, à travers la célèbre « Revue », nous dévoile l’histoire rocambolesque de ses racines. La cigogne qui déposa le petit Ruben à Bruxelles s’est offert pour l’occasion un tour du monde.

Premier humoriste à s’être produit à Forest National, un des rares à avoir joué plus de dix fois au Cirque royal, Richard Ruben n’est pas un Belge ordinaire

Fruit de l’union d’une mère alsacienne née à San Salvador et d’un père anglais né à Alexandrie, le performer bruxellois se promène sur les scènes du monde entier aux commandes d’un nouveau spectacle rondement mené.
Ce passionné des planches donne vie à une grand-mère sépharade fan de David Bowie, un petzouille BCBG belge « addict » aux nouvelles technologies, à un ado désabusé aussi mou qu’un Chamallow, le tout coaché par Jean-Claude Van Damme…le vrai ! Dans ce portrait familial, il dresse un tableau très juste et malicieux du monde social qui nous entoure,

Pascal Légitimus (cf. Les Inconnus), après avoir découvert le Belge en scène, s’est impliqué dans la création de ce spectacle qui met à l’œuvre des personnages aussi épicés que rocambolesques.

Le résultat donne un spectacle drôle, pertinent…belge, quoi !

Productions : Les Fondus de la Scène – Belgique

Petite restauration prévue (soupe, toast champignons)