Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

René Binamé
met Herr Seele

sam
9
Juin

samedi 9 juin 2018 | 20:30

Grange

Dans le cadre de La Grande Traversée

à 20h30 dans la cour du CCRM

Pour la première fois, René Biname seront accompagné sur scène par Herr Seele au pinceau, exécutant en direct une peinture en live.

Herr Seele, c’est bien entendu le dessinateur de Cowboy Henk. Mais c’est aussi un performer, un comédien, un scénariste et animateur de programme télé, un peintre et un accordeur et collectionneur de piano.

Cowboy Henk, c’est lui qui botte le fessier pontifical d’un pape du sciècle dernier, Jean-Paul II, à Zaventem sur la pochette du mini-album de René Binamé « en mai fais ce qu’il te plaît « .

C’est encore lui qui apporte plein de cadeaux explosifs et qui s’attaque au sapin familial sur la pochette de l’album de Noël de René Binamé.

René Binamé est en soi une Grande Traversée : le chanteur lessinois est né à Dinant, un des guitaristes néo-louvanistes est né à Turnhout.Le groupe est né le siècle dernier et chante en français surtout mais aussi en wallon, en flamand et même à doses homéopathiques en anglais et en espagnol.

René Binamé laisse ses chansons engagées se transmuter selon l’humeur, selon l’ambiance, en promenades noise-poétiques, en transes collectives, en berceuses hypnotiques ou… en chansons engagées, tendres et incendiaires.