Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

OKIDOK
Kabaret Social Club

sam
6
Avr

samedi 6 avril 2019 | 20:30

Théâtre Jean-Claude Drouot

Durée : 80 mn
Tout public

clown • cabaret • cirque

 

 

Attention ! Voilà une soirée exceptionnelle orchestrée par OKIDOK, le duo de clowns surdoués qui nous a tant fait rire en armure dans « Chevaliers » et en slip dans « Slip Inside ».

Un orchestre, une chanteuse vamp jazzy, des artistes de cirque, et bien sûr Okidok eux-mêmes… Le « Kabaret Social Club » est un projet circassien où la douce folie des clowns d’OKIDOK et de leurs complices est soutenue et amplifiée par la musique virtuose du « Triangle de la La Muerte » .

 

Musique live exigeante, chanteuse vamp pulpeuse et jazzy (Nancy Smith), mais aussi contorsions, tissu aérien, porté et mains-à-mains acrobatiques, jonglettes bluffantes, illusions fantasques et surtout débordements en tout genre.
Ce spectacle de cirque clownesque choral propose une galerie de personnages singuliers – au balai, Édouard (Cie Odile Pinson) – comme autant de disciplines qui se complètent, se cherchent et se répondent pour titiller le regard du public, l’amuser, l’interroger et surtout le faire rire, une des grandes qualités du duo OKIDOK.

 

 


Musique live : Le triangle de La Muerte – Chant : Nancy Smith – Clowns : Benoît Devos et Xavier Bouvier (duo Okidok), Edouard Cuvelier (cie Odile Pinson) – Contorsion, acrobatie aérienne : Yolaine Dooms – Jongleur : Guy Waerenburgh – Régie totale : Valentin Coppens – Chef de ballet des majorettes : Charlie Degotte.