Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Panthère et Vautour

Spectacle spécial Saint-Nicolas ce mercredi 6 décembre.

Deux représentations de Panthère et Vautour par le Chouak Théâtre, une représentation pour les écoles et l’autre en collaboration avec le CPAS.

Représentation scolaire à 10h
Représentation en collaboration avec le CPAS à 14h (complet)
Durée : 55 minutes
Âge : à partir de 6 ans
Jauge : 130 personnes


panthère et vautourA l’occasion de Saint-Nicolas, une histoire chaleureuse sur parfum de crêpes.

C’est comme si les spectateurs entraient dans la cuisine de « Karouchka et de son grand-père » et s’invitaient dans leur quotidien, à travers les petites scènes et les grands moments.

Comment dépasser le chagrin d’une fillette qui à l’occasion de sa fête se sent oubliée du monde entier… et en particulier de ses parents partis en vacances de « discussion » ?

Grâce à au pouvoir de l’imaginaire et du conte, le vieil homme parviendra à communiquer à l’enfant comment transformer son sentiment d’injustice en liberté et sa colère, en force de vie.

Une fable de passion et de sagesse parlant d’une petite panthère vive et d’un vieux vautour philosophe, mais aussi d’un désert reprenant vie.

Sur fond d’odeur de crêpes, un spectacle riche en humanité, idéal à partager lors de la Saint-Nicolas.

« J’écoute une musique… Elle est comme une rivière… elle me conduit 31 ans en arrière, chez mon grand-père, dans sa cuisine quand j’étais petite. Ca sent bon ! C’était le dernier jour de mes cinq ans. »