Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

La cie du Chien qui tousse

La Cie du Chien qui Tousse était en résidence au CCRM. Elle prépare Le moment clé, avec Alberto Garcia Sanchez à la mise en scène.

Le moment clé commence à cette heure de la nuit où les gens qui ont un toit dorment. Un génie débutant fait son apparition devant un clochard et lui propose de l’accompagner dans un monde meilleur. Le clochard est séduit, mais auparavant, il souhaite résolument répondre à une question qui le taraude : Quel est le moment clé, ce moment où tout a basculé pour lui ? C’est alors que le génie lui suggère un voyage dans le passé…

Il faudra encore quelques mois avant de découvrir ce nouveau spectacle mais il ne faudra pas attendre si longtemps pour revoir le Chien qui tousse à Lessines.

La compagnie revient le 23 mars à la Veillée contée Maghreb pour jouer En suivant les pointillés, un spectacle bien rôdé depuis sa création en 2006.

En suivant les pointillés, c’est le récit d’une rencontre inattendue, l’histoire d’une amitié improbable entre deux hommes très différents. C’est un voyage aux parfums initiatiques, d’un aéroport moderne à la ville mythique de Tombouctou en passant par le désert et les Touaregs.