La cuisine turque

 

Caisse : 20 €

 

La cuisine turque

Atelier cuisine

du samedi 27 février 2010
au samedi 20 mars 2010
Les samedi 27 février, 6, 13 et 20 mars | 14h00

Centre Culturel René Magritte - Lessines

Un de nos premiers ateliers cuisine avait été consacré à la gastronomie turque. Il a laissé un tel souvenir que beaucoup d’adeptes aujourd’hui le réclament. Madame Eser Baysal, dont le charisme avait rayonné durant tout le module, revient nous guider à travers les petits plats de son pays.

La principale particularité des recettes turques est de tout miser sur le goût premier de l’aliment. Extrêmement fine, peu épicée, au service des saveurs premières de chaque ingrédient, cette cuisine orientale est aussi tributaire des traditions nomades originelles: tout est cuit à même le feu, soit directement sur la flamme - grillades de viande, de poissons, de légumes - soit mélangé dans un pot unique posé sur le foyer.

Aan de hand van fijne authentieke gerechten, ontdekken we in ons volgende atelier de veelzijdigheid van de Turkse keuken. De belangrijkste eigenschap van de Turkse keuken is het bewaren van de zuivere smaak van de ingedienten. Daarnaast is er de invloed van de nomadische tradities - zoals grillades en stoofpotjes - en proeven we hun alombekende mezze. Elke deelnemer betaalt 20 € per zaterdag (voor- of namiddag) en gaat naar huis met een volledig menu voor 4 personen


Participation : 20 euros la séance / 70 euros pour les 4. Compris dans le prix le menu pour quatre personnes qu’emportent les participants à chaque séance.

Suggestions...

Fête de la pomme et de l’automne
du 16 octobre 2010
au 17 octobre 2010

Le Festin Nocturne de la Renaissance
04 septembre 2010

© Centre Culturel René Magritte 2008 | Contact : cclessines@skynet.be | Design by Bzzz