Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Veillée contée
Choeur du monde
COMPLET

ven
6
Oct

vendredi 6 octobre 2017 | 19:00

Salle René Magritte

Les réservations pour notre première veillée contée ont connu un énorme succès et, alors que les limites d’accueil ont été exceptionnellement élargies, la soirée avec le Choeur du monde affiche complète.

Prière de noter que les réservations sont donc clôturées et qu’aucune place ne sera mise en vente le soir de la veillée.

Au vu du succès, le Choeur du Monde que dirigie Anita Daulne et le CCRM se concertent au plus vite pour proposer un prochain rendez-vous au public.

En vous remerciant de votre compréhension,

Repas à 19h – Spectacle à 20h30

Voyage dans les mélodies et les saveurs des cinq continents
sous la houlette d’Anita Daulne et de ses choristes

Une fois n’est pas coutume, la veillée contée sera chantée. Ce concept de soirée qu’a inauguré en 2008 le Centre culturel de Lessines met à l’honneur une de ses précieuses collaboratrices.

Autrefois membre du groupe Zap Mama, Anita Daulne est spécialiste des pratiques de chants ethniques et particulièrement des polyphonies traditionnelles. Animant des stages autant à l’étranger qu’en Belgique, elle partage une précieuse connaissance des chants de tous horizons culturels allant de l’Afrique à l’Asie en passant par l’Europe.

« Si tu sais parler, tu sais chanter et si tu sais marcher, tu sais danser. » Ce proverbe africain pourrait être devise de l’atelier choral qu’a fondé Anita il y a un an et demi au Centre Culturel René Magritte : le Choeur du monde. Ses participants partent à la découverte d’un répertoire de chants de différentes cultures.

Cette veillée contée chantée sera une belle occasion d’explorer les diversités du monde, à travers le chant et… à travers la cuisine. Et de se rencontrer par les bienfaits du spectacle et de la bonne chère.

A 19 h, un repas sur le thème de la soirée (des mets à petits prix, de 2 à 5 euros, que chacun choisit selon son appétit)

A 20h30, le spectacle

Menu : Europe : agneau de sept heures, timbale d’aubergines, velouté de courgettes au citron confit, purée, tiramisu. Moyen orient/Asie : poulet au safran et aux pruneaux, riz à l’orientale, artichauts farcis aux légumes, salade du berger, massala tchaï. Afrique : salade de poulpe à la mauricienne, boeuf à la tomate et au piment, beignet de bananes.