Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Vincent Pagé
Tronches de vie

sam
10
Mar

samedi 10 mars 2018 | 20:30

Théâtre Jean-Claude Drouot

Et si les cosmonautes du premier voyage sur la Lune avaient été Wallons ? Connaissez-vous la république indépendante du parc à conteneurs ?

Autodidacte du spectacle, facteur de bonne humeur, Vincent Pagé a commencé par faire de la radio. Puis sont venus les spectacles de clown qui l’ont amené à la scène.

Avec C’est ma tournée, spectacle dans lequel il racontait son quotidien de facteur, le comédien autodidacte Vincent Pagé a écumé les scènes de Bruxelles et de Wallonie, a joué en France et au Sénégal livrant au total plus de 170 représentations.

Il nous revient avec Tronches de vie, son nouveau « seul en scène » écrit à quatre mains avec le cinéaste-journaliste-écrivain Xavier Diskeuve (Jacques a vu).

Narrateur hors pair, doté d’un contact inné avec le public, Vincent a le don de croquer en un clin d’oeil des personnages immédiatement familiers, qu’ils soient maçon albanais, régisseur de spectacle, africain, flic borné, anesthésiste désinvolte, gérant de baraque foraine, livreur de plats à domicile… ou cosmonaute wallon !

Une série de tableaux plus cocasses les uns que les autres marient l’imaginaire le plus débridé au quotidien le plus prosaïque.

Avec son énergie et sa verve truculente, Vincent arrive à nous donner l’impression qu’il y a une foule de gens sur la scène ! Et plus on est de fous…

de : Vincent Pagé et Xavier Diskeuve < Avec : Vincent Pagé < Mis en scène par : Christophe Challe.