Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Les Gyghos

ven
3
Mar

Du vendredi 3 mars 2017 au dimanche 5 mars 2017

Théâtre Jean-Claude Drouot

Les pouilles d’el vizenne

Théâtre patoisant

Vendredi 3 mars 2017 – 20h Complet
Samedi 4 mars 2017 – 20h Complet
Dimanche 5 mars 2017 – 16h Complet

visuel-gyghos copie

 

La troupe des Gyghos s’est formée en 1981.

Les comédiens viennent essentiellement de l’entité lessinoise.

Le patois pratiqué est le picard. Le patois de Ghoy n’a rien de particulier par rapport aux autres dialectes du grand Lessines. Seuls quelques expressions et fins de mots sont différents. Mais tout le monde les comprend !

Une fois encore, c’est un immense plaisir d’accueillir la troupe des Gyghos sur la scène du théâtre Drouot. Un bon moment de rire nous attend à coup sûr !!

Résumé :

Marie-Louise, brave octogénaire qui a conservé toute sa verve d’antan, mène une petite vie paisible égayée par les visites journalières de son facteur dévoué.

Mais cette tranquillité va être chamboulée lorsqu’elle apprend que son fils aimerait qu’elle vende sa maison pour lui permettre de régler ses problèmes financiers dus à son divorce, ainsi que par la surprise de voir débarquer  une ancienne collègue de « travail » qui va lui rappeler son passé …, l’invasion des « poules » du bar voisin, les visites du notaire pour évaluer la demeure, les questions soupçonneuses de l’inspecteur de la police des mœurs et enfin l’arrivée indésirable d’un certain Momo, …

Mais finalement, tous ces événements ne sont-ils pas pour Marie-Louise une véritable cure de jouvence ?

Tickets : Utick

Tickets : (des frais de réservations peuvent s’appliquer)

Infos : 068 250 600