Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

La montagne

ven
21
Avr

vendredi 21 avril 2017 | 13:30

Théâtre Jean-Claude Drouot

Pour les élèves de 5e et 6e secondaires

img_6207-copie

Dans La Montagne, Aline nous emmène dans son village, plus précisément dans le jardin collectif de Deux Acren. C’est là, sur ce lopin de terre où on cultivait encore les plantes médicinales il y a peu, qu’elle joue avec Sarah des morceaux de vie de celles et ceux qu’elles ont interviewés pendant un an. A travers ces rencontres, elles essayent de comprendre comment l’économie traverse nos vies, ce qu’elle nous donne et ce qu’elle nous retire. Parce qu’avant de signifier la bourse, la dette, les flux immatériels d’argent et de chiffre, la science économique désignait l’art de gérer le foyer. Sur le plateau, Wim les accompagne, dessinant en live le paysage montagneux de cette quête.

Notre avis :

Ce spectacle est soutenu par CCRM dans le cadre des résidences au théâtre. Il offrira aux jeunes spectateurs un regard lucide sur la société de consommation. Et pourquoi pas, une alternative possible à l’échelle individuelle à qui veut bien l’entendre.

De plus, la forme proposée par la Cie se veut résolument contemporaine ou la parole se mélange à la danse et ou le son claque sur le graphisme.

Avec Aline Mahaux et Sarah Brahy
Dessin et Création sonore : Wim Lots
Création éclairage et régie générale : Pier Gallen
Scénographie Irma Morin
Dramaturgie : Valérie Battaglia
Conseillers artistiques et aide mise en scène : Coline Struyf et Pierre Verplancken

Jauge : 200

Durée : En cours de création