Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

La grande traversée

sam
9
Juin

samedi 9 juin 2018 | 10:00

Lieux multiples

Le Vooruit, lieu gantois culte et ruche de la vie artistique belge et internationale. En juin 2018, il franchit en douce la frontière linguistique et s’invite à l’aventure au pays de Magritte et du Maton.

Vooruit de Gand et le CCRM Lessines vous invitent à “La Grande Traversée”, un programme de découvertes culturelles et de réjouissances conçues clef sur porte pour leurs publics, réunis dans une chaleureuse ambiance “zonder grens”.

Les Gantois feront le 9 juin voyage pour rejoindre le public du Centre culturel René Magritte.

“La Grande Traversée’ est une journée pleine d’activités culturelles, de spectacles, de visites guidées et de succulents mets transfrontaliers. D’après vous, où trouve t-on la meilleure tarte à maton: à Lessines ou à Grammont?”

La palette artistique est prometteuse. Les touches breughéliennes et magrittiennes en plus.

La Grande Traversée, ce sera ainsi dans un premier temps, le 9 juin,  une journée au CCRM.

En 2019, ce sont les publics lessinois qui rejoindront leurs hôtes à Gand pour la 2e partie de la Grande traversée à vire à partir du Vooruit.

Le programme est en cours d’élaboration.

«Vooruit is een centraal platform in een rijk netwerk van artiesten en organisaties uit tal van sectoren.  Geïnspireerd door een turbulente wereld en een kunstensector in beweging, met een hedendaagse blik op de toekomst, versterkt Vooruit de kruisbestuiving tussen de kunsten en de lokale en globale gemeenschap.»

La Grande Traversée, ce sera le 9 juin une journée vécue au Centre culturel René Magritte.